Elhadj Madifing Diané, ancien ministre de la Sécurité et de la Protection civile, poursuivi par l’UFDG pour des faits présumés de diffamation, de discrimination, d’abus d’autorité et de dénonciation calomnieuse s’est finalement présenté ce jeudi, 02 mai 2024 par devant le Tribunal de première instance de Mafanco. À la barre, l’ancien gouverneur de la région administrative de Labé a nié ces faits qui lui sont reprochés.
“Je nie globalement les faits retenus contre moi et je les invite à prouver le contraire. A mon âge et avec la réputation que j’ai, je suis ici pour des propos mensongers qui amènent la division au sein de la nation. Tout ce que je suis en train de dire est vrai. S’ils ne sont pas d’accord, qu’ils prouvent le contraire”, a réagi Madifing Diané.
Dans son intervention, Me Salifou Béavogui, avocat de la partie civile, a demandé à ce que le mandat d’amener décerné contre le prévenu quelques jours plus tôt soit exécuté, même si l’intéressé est présent à l’audience du jour.
« Maintenant qu’il est présent, nous voulons savoir à quand le mandat d’amener sera exécuté? Nul n’est au-dessus de la loi. Je demande que le mandat soit exécuté. Sur ce, nous demandons que cette affaire soit renvoyée à la quinzaine. Si le mandat n’est pas décerné, je vous garantis que le prevenu ne comparaîtra pas devant le tribunal à l’audience prochaine », a martelé Me Salifou Béavogui. L’affaire a ete renvoyée au 16 mai prochain pour la communication des pièces et la communication des exceptions au ministère public.
Kèfina Diakité
Facebook Comments Box