Hier vendredi 26 avril 2024, à travers un décret lu à la télévision nationale, le président de la transition, le Général de corps d’armée Mamadi Mamadi Doumbouya, a nommé deux cadres à la Direction générale de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG).
Mme Makèmè Bamba, précédemment directrice générale de la Radio rurale de Guinée devient la Directrice Générale de la Radio Télévision Guinéenne (RTG).
M.Ibrahima Kalil Diakité, Matricule 189 974 G, précédemment Directeur de la Télévision nationale RTG1-Koloma est promu Directeur général adjoint de la Radiotélévision Guinéenne (RTG).
Depuis la nomination de Fana Soumah, l’ancien présentateur vedette du Journal télévisé et directeur général de la RTG au poste de ministre de l’Information et de la Communication dans le Gouvernement Bah Oury, l’on attendait avec impatience de connaître l’identité de son remplaçant à la tête du média de service public. C’est désormais chose faite. Le choix du locataire du palais Mohammed V, sur proposition du ministre de tutelle, s’est porté sur Makèmè Bamba qui, avant d’être promue Directrice générale de la Radio rurale de Guinée, avait été correspondante de la BBC et avait fait les beaux jours de la rédaction politique à la radio nationale. Elle sera secondée à son poste de DG de la RTG par Ibrahima Kalil Diakité, celui qui était jusque-là le patron de la télévision nationale.
Espérons que ce duo saura se mettre à la hauteur de la confiance placée en eux par le Président de la transition, le Premier ministre et le ministre de l’Information et de la Communication, en donnant satisfaction aux auditeurs et aux téléspectateurs de la RTG qui, le 14 mai prochain, soufflera ses 47 bougies.
Kaba Kankoula
Facebook Comments Box