Accueil A la une PDG-RDA: Oyé Béavogui conteste sa suspension de son poste de SG ...

PDG-RDA: Oyé Béavogui conteste sa suspension de son poste de SG par intérim du parti

Le moins qu’on puisse dire et écrire, c’est que le courant ne passe plus entre le secrétaire général par intérim du PDG-RDA et des membres de la Direction nationale du parti fondé par Sékou Touré et ses compagnons pour conduire victorieusement la Guinée à l’indépendance totale. Ces derniers temps, l’on a constaté que chacune de ses sorties contre la conduite de la transition par le CNRD lui a valu d’être recadré par sa formation politique. Suite à la déclaration de l’entité sociopolitique dénommée “Union sacrée” qu’il a lue le lundi 22 avril 2024 au siége de l’UFDG, Oyé Guilavogui a une nouvelle fois été  désavoué par des membres de la Direction nationale du PDG-RDA. Avant d’être suspendu de ses fonctions de SG par intérim et remplacé par  le camarade Mangamory Bangoura (secrétaire administratif du BPN PDG-RDA) à travers un acte signé du président d’honneur du parti, Elhadj Sanassy Keita. Une décision qui a été aussitôt rejetée par le jeune révolutionnaire, qui martèle qu’il reste le secrétaire général par intérim jusqu’au retour du camarade Mohamed Touré.
“Jusqu’au retour du Camarade Mohamed Touré, Secrétaire Général du PDG, je reste et demeure Secrétaire Général par intérim du Parti.
Ils profitent tout simplement de mon absence du pays pour se livrer à un tel spectacle déshonorant pour le Parti et la mémoire de nos devanciers.
Cette décision n’est pas authentique, est illégale et illégitime, la personne qu’on a fait signer ce document est une autorité morale du Parti, qui a été manipulée par Andrée Dédé Camara, qui a reçu des injonctions du pouvoir central au risque de perdre ses intérêts personnels avec certains proches du Président Mamadi Doumbouya.
De toute façon, je reste serein jusqu’à mon retour à Conakry pour reprendre les choses en main et continuer à défendre l’aspiration légitime des militantes et militants du PDG”, a réagi Oyé Guilavogui. Affaire à suivre…
Kaba Kankoula 
Facebook Comments Box
Quitter la version mobile