Accueil A la une Police nationale: Djénaba Sory Camara installé dans ses fonctions de DG

Police nationale: Djénaba Sory Camara installé dans ses fonctions de DG

Le siège du ministère de la Sécurité et de la Protection civile a servi de cadre mercredi 24 avril 2024 à  la cérémonie de passation de service entre les Directeurs généraux sortant et entrant de la Police nationale. C’était en présence du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Bachir Diallo, de  l’inspecteur général de la police Mamadou Paye Camara et de plusieurs hauts cadres du département.
Le directeur général sortant, Abdoulaye Sampil, a déclaré: “chers collègues, tout ce que nous avons réussi ensemble constitue un socle sur lequel le DG entrant pourrait s’appuyer pour nous rendre meilleurs. Entre policiers professionnels nous sommes tous conscients que les défis ne seront que toujours plus grands et les sollicitations plus nombreuses. Je vous invite donc à faire preuve de loyauté et de lui faciliter la tâche par la loyauté et le patriotisme qui nous a toujours caractérisés”.
Quant au Directeur général entrant, Djenaba Sory Camara, il a décliné ses objectifs et a pris des engagements.
“Mes objectifs dorénavant sont axés essentiellement sur le renforcement du cadre institutionnel de la police nationale , le renforcement des capacités opérationnelles, le renforcement de la doctrine de la police de proximité y compris dans les unités d’intervention,  l’unité et la discipline dans les rangs…C’est pourquoi dans les jours et mois à venir, la police sera au centre du dispositif sécuritaire pour répondre véritablement à  l’appel des populations et de nos autorités…Je m’engage, de concert avec avec l’ensemble des forces de défense et de sécurité à mutualiser nos efforts et agir avec professionnalisme pour lutter drastiquement contre les vols à  main armée , la criminalité transfrontalière, l’immigration clandestine et le trafic des êtres humains, le terrorisme et autres formes de radicalisation. La cybercriminalité, l’insécurité routière, l’occupation anarchique de la chaussée, double ou triple de la chaussée etc. Pour atteindre ces objectifs, la direction générale de la police renforcera d’une part sa coopération avec les partenaires nationaux et internationaux, d’autre part sa franche collaboration avec les l’ensemble des policiers mais aussi avec l’ensemble des forces et de sécurité”, a indiqué le nouveau chef de la Police nationale.
Kèfina Diakité 
Facebook Comments Box
Quitter la version mobile