Il y a quelques mois, lors d’une de ses sorties, Madifing Diané, ancien ministre de la Sécurité et ancien  Gouverneur de Labé, a fait des révélations sur les suffrages obtenus par l’UFDG au premier tour de la presidentielle de 2010. Des révélations qui ont eu le don de mettre les cadres et militants du parti de Cellou Dalein Diallo dans leurs états. Le parti, par conséquent, a intenté un procès contre lui afin de laver son honneur.
Ce jeudi 18 avril 2024, Elhadj Madifing Diané a une nouvelle fois brillé par son absence à son procès qui se tient au TPI de Mafanco, pour répondre des faits présumés de diffamation, de discrimination, d’abus d’autorité et de dénonciation calomnieuse qui lui sont reprochés par l’Union des forces démocratiques de Guinée, l’une des trois grandes formations politiques du pays.
Après avoir constaté cette nouvelle absence, non justifiée à ses yeux, le juge audiencier a décerné un mandat d’amener contre l’accusé.
“Devant la justice, il n’y a pas de fort, ni de faible, il n’y a pas de riche et de pauvre. Nul n’est au-dessus de la Loi, tous les citoyens doivent être traités au même pied d’égalité. Nous irons jusqu’au bout. Il faut qu’il vienne donner les preuves de ses allégations”, s’est réjoui Me Salifou Béavogui, avocat de l’UFDG.
Elhadj Madifing Diané sera-t-il emmené de force au tribunal correctionnel de Mafonco pour se défendre et répondre aux questions des différentes parties au procès? C’est la question que beaucoup se posent aujourd’hui. Attendons de voir…
Kèfina Diakité 
Facebook Comments Box
Print Friendly, PDF & Email