C’est une mauvaise nouvelle pour le capitaine du Syli national de Guinée, Naby Keita “Déco”, sociétaire du Werder Brême (Allemagne), qui a été  suspendu mardi 16 avril  par son club  jusqu’à la fin de la saison. Une décision ferme que le club allemand  a justifiée par un comportement inacceptable du joueur qui aurait refusé un voyage à Leverkusen, que son équipe a affronté le week-end dernier, après avoir appris qu’il ne serait pas titulaire pour la rencontre.
« Le comportement de Naby pour nous en tant que club n’est pas acceptable. Avec cette action, il a laissé tomber son équipe dans une situation difficile, sportive et personnelle. Et il s’est placé au-dessus de l’équipe. Nous ne pouvons pas laisser passer cela », a expliqué le directeur sportif du Werder Brême, Clemens Fritz. Quant au natif de Conakry, il avait réagi avant la décision du club en ces termes sur son compte Instagram: “Depuis le début de ma carrière, partout où je suis passé, je n’ai jamais eu de problème de discipline et j’ai toujours essayé d’être exemplaire. Je n’accepterai donc que personne ne vienne ternir cette image”.
Âgé de 29 ans,  Naby Keita a rejoint Brême à l’été 2023, après un passage à Liverpool de cinq saisons peu convaincant. Blessé lors de la première moitié de saison, retenu avec la Guinée en Coupe d’Afrique des nations début 2024, Keita n’a joué que cinq matches avec le Werder, pour seulement un peu plus de 100 minutes de jeu. Espérons pour l’international guinéen que son club reviendra à de meilleurs sentiments en levant cette lourde sanction prise contre lui. Il faut reconnaître, avec une pointe d’amertume, que ce joueur pétri de talent n’a pas été épargné ces dernières années par des blessures. Ce qui a eu pour conséquence son absence plus ou moins prolongée  des pelouses, au grand dam de ses nombreux fans.
Kèfina Diakité 
Facebook Comments Box
Print Friendly, PDF & Email