Le RPG Arc-en-ciel, l’ancien parti au pouvoir, a tenu samedi 13 avril 2024 son assemblée générale hebdomadaire à son siège national à Gbessia.  Dans son intervention de circonstance, Lansana Komara, ex-ministre de l’Enseignement Technique sous Alpha Condé, est revenu  sur l’incendie qui s’est déclaré la veille  au principal entrepôt d’EDG à Hamdallaye-Cepertam. Pour lui, c’est une situation de trop. Il demande par conséquent  l’ouverture d’enquêtes pour faire la lumière sur ces incendies à répétition à Conakry.
“Les dépôts ne font que brûler dans ce pays là, mais il n’y a pas d’enquêtes. On ne voit rien après. Comme le cas du dépôt de carburant, le RPG Arc-en-ciel réitère qu’une enquête sérieuse soit menée pour retrouver les coupables et les commanditaires. Il ne faut pas que tout tombe à l’eau. C’est devenu maintenant une pratique dans notre pays. Et c’est dommage, ça tombe à un moment où il y a une crise totale d’électricité. Alors, qu’allons-nous faire ? Qu’est-ce que nous allons devenir ? C’est la question qu’on se pose”, a fait observer  Lansana Komara. Et d’ajouter:
“Nous demandons aux autorités de ne pas banaliser ces incendies successifs. Et que les enquêtes soient menées pour que les coupables soient retrouvés et punis à la hauteur de leur forfaiture”.
Kaba Kankoula 
Facebook Comments Box