Quand la discrimination raciale prendra-t-elle fin ?
Comment les habitants de Conakry abordent le problème :
Conakry – 21 mars 2024 – La Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale est célébrée le 21 mars depuis 1966, mais le racisme continue d’affecter des millions de personnes dans le monde.
Selon le Pew Research Center, environ 6 Américains sur 10 affirment que d’autres changements sont nécessaires pour atteindre l’égalité raciale.
En Europe, 48 % des habitants estiment que l’on ne fait pas assez pour lutter contre la discrimination dans leur pays.
« Nous aspirons tous à vivre dans un monde où personne n’est discriminé », a déclaré Thierry Lucien Pourthie, qui vit à Conakry, en Guinée. « Mais jusqu’à ce que ce jour arrive, je veux faire ma part en étant un membre de la communauté qui est gentil avec tout le monde. Et je veux apprendre aux autres à faire de même. »
- Pourthie dit qu’il a été particulièrement impressionné par une édition de La Tour de Garde intitulée À quand un monde sans préjugés ?publié en juin 2013. Les articles l’ont aidé à prendre conscience de tout préjugé inconscient qu’il pourrait avoir envers des groupes particuliers de personnes.
« Les références bibliques des articles m’ont aidé à façonner ma pensée, ce qui m’a permis de me connecter véritablement avec d’autres personnes qui sont différentes de moi », a ajouté M. Pourthie.
Les Témoins de Jéhovah sont actifs dans 239 pays et s’efforcent d’être unis dans la foi malgré les différences raciales, économiques ou physiques.
Reflet de leur diversité, jw.org, le site officiel des Témoins de Jéhovah, propose des contenus bibliques pratiques dans plus de 1 084 langues.