Le mercredi 20 mars 2024, le procès de Oyé Guilavogui, ancien ministre de l’Environnement du professeur Alpha Condé s’est tenu en son absence devant la CRIEF (Cour de Répression des Infractions Economique et Financières).
Me Amadou Baben Camara a déclaré à cette occasion que le dignitaire du régime déchu aurait quitté la Tunisie, où il est censé suivre ses soins médicaux, pour rejoindre l’ex-chef de l’État en Turquie.
À la suite de ses proches, l’intéressé contacté par Africaguinee depuis la Tunisie a apporté un démenti formel aux propos de Me Amadou Baben Camara, tout en donnant des détails sur son état de santé.
“Je suis à Tunis, je continue mon traitement. C’est un traitement qui est très long parce que c’est jusqu’à décembre 2024. J’ai même envoyé le rapport médical à la CRIEF, ils sont au courant. Comment Me Baben peut se permettre de dire des choses comme ça ? Ce n’est pas normal. Je suis souffrant, je me traite ici et lui il me projette en Turquie, ce n’est pas gentil ça. La première fois c’était sur Paris, ils disaient que j’étais à Paris et j’étais obligé de parler avec les gens de la CRIEF directement pour qu’ils sachent que je suis en Tunisie », a confié Oyé Guilavogui. Et d’ajouter: “Je suis là, je suis une thérapie mais comme le traitement est lent, j’étais obligé de prendre un appartement où je vais rester durant tout mon séjour médical. Je sais combien cela me coûte, j’en souffre, je préfère être à Conakry si n’est pas à cause de la maladie”.
Kaba Kankoula
Facebook Comments Box