Le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, accompagné des membres de son cabinet et du tout ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire chargé de la récupération des domaines spoliés de l’État a visité lundi 18 mars 2024 la cité ministérielle de Donka pour constater de visu l’évolution des travaux. Vingt-cinq (25) des 30 bâtiments prévus sur le site sont entièrement achevés et sont prêts à accueillir prochainement les membres du gouvernement.
La Direction de la communication et de l’information de la Présidence de la République de Guinée(DCI-PRG) explique que chaque bâtiment de cette Cité porte le nom d’une figure guinéenne, rendant ainsi hommage à ceux qui ont contribué à l’histoire et à la patrie. “Cet adressage, voulu par le Président de la République, symbolise ainsi la reconnaissance envers des personnalités telles que le docteur Bana Sidibé, Hadja Rabiatou Serah Diallo, Mbalia Camara, Lansana Beavogui, Saifoulaye Diallo, Hadja Aissatou Mafory Bangoura, Jeanne Martin Cissé, Camara Laye, Sory Kandia Kouyaté, Aboubacar Demba Camara, Telly Diallo, Djibril Tamsir Niane, Elhadj Aboubacar Somparé, N’famara Keita, Yacine Diallo, Damantang Camara, Moussa Sanguiana Camara, Mamadi Sagno, Lamine Sidimé, Kéléfa Sall, Jeanne Macauley et bien d’autres”, fait savoir la DCI.
Pour sa part, le directeur technique de l’entreprise contractante, GUICOPRES, cité par la DCI, a indiqué que chacune des villas occupe entre 800 et 1000 m2 et comprend des salons, des chambres à coucher, des salles à manger, des cuisines, des toilettes, une annexe, des parkings et des aires de jeux ainsi que des jardins.
Mais si certains Guinéens applaudissent des deux mains la reconstruction de cette cité ministérielle de Donka, d’autres par contre restent légitimement sur leur faim par rapport au coût des travaux effectués.
Kaba Kankoula
Facebook Comments Box