Au moment où cet article était mis en ligne, la nomination des membres du Gouvernement Bah Oury se faisait toujours attendre. Des supputations vont bon train sur la présence ou pas des membres du Front National pour la défense de la constitution (FNDC) dans la nouvelle équipe gouvernementale. À rappeler que ce mouvement anti-3è mandat né sous le regime Alpha Condé a été dissous par le ministère de l’administration du Territoire et de la Décentralisation qui lui reprochait un certain nombre de choses.
Oumar Sylla alias Foniké Menguè est actuellement le coordinateur dudit FNDC. Depuis Washington (États-Unis d’Amérique) où il participe à la conférence sur la démocratie, la liberté et les droits de l’homme organisée par World Liberty Congress( WLC), Oumar Sylla a bien voulu se confier à Mediaguinee pour dire à qui veut l’entendre qu’il n’est pas du tout intéressé par un poste ministériel sous la transition conduite par le général Mamadi Doumbouya. Même cas de figure pour la structure dont il est le coordinateur, à savoir le FNDC, officiellement dissous par autorités de la transition.
« Poste ministériel? Ce que je n’ai pas accepté au début de la transition, ce n’est pas à la fin de la transition que je vais accepter. Une transition qui finit dans 9 mois. On n’est ni demandeur ni preneur d’aucun poste. Ce qu’on demande au CNRD, au général Mamadi Doumbouya c’est de mettre un gouvernement en place qui aura pour mission essentielle d’oeuvrer pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel en cette fin d’année 2024, conformément à ses engagements de soldat au peuple de Guinée. On dit que le serment de soldat est sacré. Je lui rappelle avoir dit qu’il ne fera pas un jour de plus au pouvoir. Le peuple souverain de Guinée veille », fait savoir Oumar Sylla alias Foniké Menguè, coordinateur du FNDT.
Kaba Kankoula
Facebook Comments Box