Ce jeudi 29 février 2024, le palais de la Colombe a servi de cadre à la cérémonie de passation de service entre le Premier ministre sortant, Dr Bernard Goumou, et son successeur au poste, Amadou Oury Bah, connu sous le nom de Bah Oury, nommé le 27 février 2024 par le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya. C’était en présence de plusieurs membres du CNRD et des secrétaires généraux des différents départements ministériels. Le tout sous la supervision du ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence de la République, le Général Amara Camara, qui avait à ses côtés le ministre Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Djiba Diakité.
Dans son intervention de circonstance, le PM sortant, Dr Bernard Goumou, a dit ceci: “Le Général Doumbouya vous a instruit de piloter la poursuite des travaux des assises nationales qui, au finish, préparent le chantier phare de la transition à savoir la restauration du bon vivre ensemble pour aboutir à une réconciliation nationale pérenne et solide. Ce chantier tient à cœur son Excellence le Président de la République. Il a parfaitement raison car, l’unité, la fraternité et la solidarité entre tous les Guinéens sont les piliers de notre capacité à être ce que nous sommes à savoir un pays et un peuple souverain. Vous avez contribué à faire avancer la mise en œuvre des 45 recommandations des assises nationales. Et par ce biais, vous avez créé la voie à la cohésion nationale”.
La balle est désormais dans le camp de Bah qui est conscient de l’immensité des défis qui l’attendent à la Primature. Il va devoir composer une équipe gouvernementale de mission qui nous rassemble et nous ressemble sur le chemin du retour à l’ordre constitutionnel.
Kaba Kankoula
Facebook Comments Box