À la faveur de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel qui s’est tenue samedi 13 janvier 2024, Lansana Komara, ancien ministre et membre du bureau politique national de l’ex-parti au pouvoir a interpellé le CNRD et son gouvernement par rapport la souffrance des Guinéens qui ne savent plus à quel saint se vouer.
«Tout le monde galère aujourd’hui dans ce pays. Les diplomates étrangers ont commencé même à parler. Donc les diplomates ne peuvent plus travailler avec les coupures intempestives, le manque d’internet puisque le monde aujourd’hui c’est ça, il est discuté sur Internet. Donc si les autorités du CNRD ont décidé de nous renvoyer encore au quaternaire, vous voyez ce que ça donne à la Guinée. Je souhaite qu’elles reviennent à de meilleurs sentiments pour que nous puissions aller de l’avant.
Que signifie revenir à de meilleurs sentiments ? C’est très clair, c’est de donner le pouvoir à ceux à qui ils ont retiré. Parce que là où ils se trouvent, ils ne peuvent plus, c’est un blocage total et nous nous sommes des gouvernés, nous n’en pouvons plus, nous n’en voulons plus. Donc il y a une situation révolutionnaire qui risque de se produire», a martelé Lansana Komara à l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, à son siège national, à Gbessia, dans la commune de Matoto.
Force est de reconnaître effectivement que par les temps qui courent, les Guinéens, dans leur écrasante majorité, tirent le diable par la queue. Les fonctionnaires se plaignent de leur salaire de misère. Les revenus des ménages ne suffisent plus à couvrir leurs besoins. La vie devient de plus en plus chère. Une situation qui doit interpeller les autorités de la transition.
Kèfina Diakité
Facebook Comments Box