Nostradamus était un astrologue, alchimiste, médecin, philosophe et mathématicien qui, en 1555, a écrit son livre « Les Prophéties », rempli de prédictions qui, années après années, se sont réalisées.
Par exemple, l’assassinat de John F. Kennedy ou l’arrivée au pouvoir d’Adolf Hitler figurent parmi les prédictions qu’il avait annoncé. Pour l’année 2024, il a également laissé quelques prédictions dans son livre et les principaux protagonistes de ces prédictions sont la Chine, le pape François, la crise climatique et le roi Charles III.
Selon le New York Post, l’auteur britannique et commentateur de Nostradamus Mario Reading a déclaré que le roi Charles III abdiquerait et que Harry le remplacerait sur le trône.
L’astrologue a également prédit un combat et une bataille navale. Il parle notamment d’un « adversaire rouge qui pâlira de peur, terrorisant le grand Océan ». Selon les experts, cet « adversaire rouge » pourrait être la Chine.
Une autre prédiction de Nostradamus évoque la nomination d’un nouveau pape par la mort du pape François, qui aura 88 ans en 2024. « Par la mort d’un très vieux Pontife, un Romain de bon âge sera élu, De lui on dira qu’il affaiblit son siège, Mais il restera longtemps assis et dans une activité mordante », écrit l’astrologue.
Enfin, la crise climatique qui s’est considérablement aggravée ces dernières années. Elle s’est traduite par une augmentation de la sécheresse ou des températures. Or, selon Nostradamus, cette situation s’aggravera encore en 2024. « La terre sèche deviendra plus aride et il y aura de grandes inondations lorsqu’elle apparaîtra.
NET AFRQUE