Accueil A la une Sécurité sociale: la CNSS propose le paiement des pensions de retraite par...

Sécurité sociale: la CNSS propose le paiement des pensions de retraite par virement bancaire ou Orange money

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) vient de donner le sourire aux pensionnés qui ont désormais la possibilité de percevoir mensuellement leurs pensions de retraite par virement bancaire ou par téléphonie mobile (Orange money,   Mobile money, Cash minute). C’est l’enceinte de ladite institution qui a servi de cadre ce mardi 05 decembre au lancement de la campagne de sensibilisation des pensionnés pour la dématérialisation dans le paiement de leurs pensions.
Dans son interventon de circonstance, le Directeur des prestations sociales de la CNSS, Mohamed Lamine Fofana, a déclaré ceci: “il faut qu’on arrive à convaincre les pensionnés qu’ils acceptent d’aller en paiement mobile, en paiement dématérialisé. Si vous vous souvenez, on a plus de 22000 pensionnés. Générer ces 22000 chaque deux(2) semaines est un problème. Ce qui va nous alléger la tâche, c’est de les convaincre, qu’ils acceptent volontairement un paiement dématérialisé”. Et d’expliquer le processus à suivre en ces termes: ” il y a le dernier bulletin de l’assuré, la carte d’identité biométrique, une demande manuscrite ou un formulaire au niveau de la caisse qu’on remplit au nom de l’assuré, la communication soit du numéro bancaire ou le numéro mobile. Il y a une équipe qui est dédiée à cela”.
Il est également revenu sur les avantages de ce programme. “Les pensionnés seront épargnés des retards du paiement, de transport et autres risques notamment: les accidents. Donc,  le programme a débuté, ce matin et se poursuit jusqu’au 14 décembre prochain. Après le 14  décembre, tous ceux qui souhaiteraient être payés par ce processus de paiement seront les bienvenus”.
À noter que pour la téléphonie, les frais de retrait seront pris en charge par la CNSS. Reste à savoir maintenant si les pensionnés vont adhérer à cette idée si chère à l’équipe dirigée par Bakary Sylla.
Kèfina Diakité 
Facebook Comments Box
Quitter la version mobile