Accueil A la une Liberté de la presse: les radios FIM FM et Djoma dénoncent...

Liberté de la presse: les radios FIM FM et Djoma dénoncent le brouillage de leurs fréquences

Contactés lundi par nos confrères de Mediaguinee, le directeur de l’information de FIM FM et celui de Djoma FM ont confirmé et dénoncé le brouillage de leurs fréquences.
“Depuis le vendredi dernier, nous avons constaté les difficultés à avoir le signal de la radio dans le grand Conakry. Malheureusement, nous ne sommes pas surpris puisque ce n’est pas la première fois que nous soyons victimes de brouillage. Et nous sommes rentrés en contact avec les autorités de la transition mais aussi celles de l’ARTP pour voir éventuellement ce qu’elles nous diront concernant cet état de fait, mais jusque là où nous sommes aucune réponse de la part de ces deux entités. Aujourd’hui c’est seulement le site et les canaux digitaux qui nous restent…”, a réagi Talibé Barry, le Directeur de l’information de FIM FM.
De son côté, Aboubacar Condé, directeur de l’information du groupe Djoma médias, s’est confié à Mediaguinee en ces termes: “Nous avons commencé à remarquer les brouillages de fréquence de notre radio, hier(dimanche) aux environs de 21h37. J’ai remarqué que les voix passaient sous forme hachée, c’est-à-dire dans une phrase vous pouvez capter deux ou trois mots et la suite vous ne pouvez pas. J’avais imaginé que c’est le courant qui était parti là où se trouve l’émetteur. Mais ce matin également, en quittant la maison pour la radio, j’ai constaté la même chose, je suis allé sur la fréquence de FIM, j’ai remarqué la même chose, je suis allé sur d’autres radios, j’ai remarqué que l’animation était nickel. J’ai appelé le directeur général, il m’a dit : c’est exactement la même chose que je constate. Donc depuis hier à 21h37, jusqu’à maintenant, nous sommes victimes de brouillage. Et j’ai appelé le président de la HAC pour lui faire part de ce qui  nous arrive, il dit que ça arrive. Il a promis qu’aujourd’hui au milieu de la journée ils vont adresser un courrier à l’ARPT…”
Il faut reconnaître que le brouillage des fréquences des médias et la coupure des réseaux sociaux suscite ces derniers jours beaucoup d’inquiétude au sein de la population qui ne demande qu’à avoir un accès facile à l’information.
Kèfina Diakité 
Facebook Comments Box
Quitter la version mobile