L’Assemblée générale élective de la Fédération Guinéenne de Football  était prévue le samedi 25 novembre dans un réceptif hôtelier de Conakry. Mais suite à l’invalidation de la candidature de Mathurin Bangoura, le G47 qui le soutient  a boycotté le congrès. Le quorum n’ayant pas été atteint, le congrès a été renvoyé à ce dimanche 26 novembre. « Nous espérons que demain le quorum sera atteint, et qu’on pourra enfin élire le comité exécutif parce que c’est dans l’intérêt de la Guinée. L’essentiel c’est que nous puissions avoir aujourd’hui un comité exécutif qui puisse répondre aux exigences du monde footballistique international. On ne peut pas continuer à rester dans les normalisations. Sinon, c’est la Guinée qui risque gros. Et je ne le souhaite pas. Je voudrais vraiment que chacun laisse son ego pour que l’intérêt supérieur de la nation domine les acteurs du football », avait fait remarquer Mme Sy Mariama Diallo, la présidente du CoNor.
Malheureusement, la nuit n’aura pas porté conseil. Les 42 membres statutaires faisant partie du G47 ont campé sur leur position ce dimanche. Il n’y avait dans la salle que 23 des 65 membres statutaires de la Féguifoot. Un nombre insuffisant pour que l’élection puisse se tenir. Selon des sources, des démarches auraient été menées par la Primature pour rapprocher les positions, mais en vain. De guerre lasse, le délégué de la FIFA n’a eu d’autre choix de reporter sine die l’élection du comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football. Et le secrétaire général Lansana Kabassan Keita a été chargé d’expédier les affaires courantes au niveau de l’instance dirigeante du football guinéen.
À rappeler que les 4 personnes qui briguent la présidence de la Féguifoot sont: Abdoul Karim Bangoura ‘’AKB’’, Almamy Saidou Sylla, Bouba Sampil et Mathurin Bangoura soutenu par le G47 et dont la candidature a été invalidée. Affaire à suivre…
Kèfina Diakité 
Facebook Comments Box