Le RPG Arc-en-ciel, l’ancien parti au pouvoir, a tenu son assemblée générale hebdomadaire le samedi 28 octobre à son siège national à Gbessia, dans la commune de Matoto. Depuis la Turquie, le professeur Alpha Condé a mis cette occasion à profit pour faire un appel téléphonique pour demander aux militants de ne pas écouter les mensonges mais de suivre la voie tracée par le RPG.
“Après le coup d’Etat, on vous a dit que le pouvoir a quitté la chambre pour venir au salon. Bon, mais tout le monde connaît la vérité aujourd’hui. Qu’est-ce qu’on vous dit aujourd’hui, certains comme Morissanda et d’autres là disent : ah oui on est d’accord avec le président pour faire un gouvernement d’union nationale. Mais je vous ai dit que le RPG c’est un éléphant, donc les moustiques se fatiguent. Mais les moustiques, il faut faire attention, il y en a aussi en notre sein mais ce n’est pas important, ces moustiques ne peuvent rien contre l’éléphant. N’écoutez pas le mensonge, suivez la voie du RPG. Voilà ce que je vais vous dire, parce qu’il y a des gens qui racontent :oui on a déjà formé un gouvernement d’union nationale avec
l’accord du président. Alors, quand on vous dit ça, il faut rigoler. D’accord ? Laissez les moustiques s’agiter…”, a déclaré le professeur Alpha Condé au téléphone depuis la Turquie. Comme on le voit donc, l’ancien locataire du palais Sekhoutoureya ne s’avoue pas vaincu. Il multiplie des sorties pour envoyer des piques à ceux qui l’ont évincé du pouvoir le 5 septembre 2021.
Kèfina Diakité
Facebook Comments Box