Comme annoncé, ce jeudi 12 octobre 2023, la Confédération Africaine de Football (CAF) a organisé le tirage au sort de la phase de groupes de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (2023), au palais des expositions d’Abidjan, en Côte-d’Ivoire. C’était en présence de Dr Patrice  Motsepe, président de la CAF et de plusieurs invités. Les 24 pays qualifiés à la grand-messe du football africain sont désormais situés sur  leurs adversaires au premier tour de la compétition.
Le Syli national de Guinée, entraîné par Kaba Diawara, se retrouve dans le  Groupe C, en compagnie du Sénégal, du Cameroun, et de la Gambie.
Le coup d’envoi de cette  34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations sera donné en janvier prochain pour le plus grand bonheur des amoureux du cuir rond. Le vainqueur succédera au Sénégal de Sadio Mané, au palmarès de la prestigieuse compétition.
De l’avis des analystes et observateurs sportifs, la Guinée, dans ce groupe C, fait figure d’outsider face aux Lions indomptables du Cameroun (5 titres) et aux Lions de la Teranga (champions en titre). Le pays de Chérif Souleymane a été malheureux finaliste de la CAN de football en 1976 à Addis-Abeba. Depuis cette date, la Guinée peine toujours à aller au bout de cette compétition organisée tous les deux ans par la Confédération Africaine de Football (CAF). Espérons que cette fois-ci, elle parviendra à vaincre le signe indien.
Kèfina Diakité
Facebook Comments Box