Accueil A la une La ligue des champions ou le duel des muscles

La ligue des champions ou le duel des muscles

Créée en1955, elle  s’appellait coupe des clubs champions européens, l’organisatrice reste l’UEFA qui est à sa 69èm édition cette année.
Elle s’annonce rude comme chaque année, les sorties anticipées pour certains clubs c’est pour bientôt. Les téléspectateurs estiment que cette compétition de haut niveau n’est pas faite pour des joueurs d’infirmerie comme Naby Keïta et consorts.
  La finale aura lieu chez le gardien de l’empire Ottoman, loin de Marcelo Brozovic, Roberto Firmino, Cristiano,Karim Benzema,N’Golo Kanté
Ruben Neves, Kalidou Koulibaly et Neymar tous partis à l’assaut des petrodollars saoudiens affiliés aux clubs étranges avec des noms bizarres.
     Les équipes en compétition ne se font pas de cadeau au regard des huit tirs cadrés de Newcastle  au St James park face à un Paris Saint Germain désemparé. Les Français ont été  sanctionnés sur une note amère de 4-1. Pendant 90mn, M’bappé est resté en perte de repère face à la vitesse et l’agressivité des Britanniques. Le franco-camerounais et ses compagnons n’ont pas trouvé les clés du match, ils se sont contentés de subir sans issue.
La riposte de Lens pour honorer son grand frère parisien m’a fait plaisir; c’est Arsenal qui a fait les frais. Il a été frappé de plein fouet par Lens 2-1.
BARÇA/PORTO
L’ancien club employeur de Eto’o et Ronaldino a demeuré sous menace pendant le temps de jeu mais alors une menace  réelle. Le Barça fut  traditionnel en 90mn pour le bonheur de ses supporters au stade Estádio do Dragão de Porto: 0-1pour Barça.
 MAN CITY/LEIPZIG 
Comme Newcastle, Manchester City a délivré un autre duel de haut niveau à la hauteur de ses muscles pour l’emporter à Leipzig 1-3 grâce au rouleau compresseur de Foden et Juan Alvarez ancien de River Plate et Boca Juniors. Ces deux formations symbole du football latino ont longtemps été considérés comme passage obligé des footballeurs vedettes de l’Argentine et pourquoi pas le monde du cuir rond.
NAPLES/REAL MADRID 
J’ai jeté un coup d’œil sur Naples et Real MADRID. Nous avions assisté à une rencontre électrique sur fond de guerre des ego surdimentionés. Toute la beauté du foot européen s’est invitée dans la bataille: ingéniosité, vitesse, le physique et suspense  mais Naples est tombé les armes à la main pour une différence d’un but dans la soirée du 03 octobre, score 3-2 contre ma volonté.
RENCONTRE SANS VICTOIRE.
  Les seules rencontres où il y a eu égalité de buts sont Etoile rouge de Belgrade contre Young boys de Berne 2-2.
DORTMUND/MILAN AC
À Iduna park de Dortmund, les 60 mille supporters de Borussia Dortmund et ses 18 tirs cadrés contre 14 de Milan, sa possession de balle à 58% contre 42 et ses 519 passes contre 377 n’ont pas suffi à Dortmund de se défaire de ses visiteurs. Le Milan AC voulait un match nul et il l’a eu grâce à sa gestion de défense en mouvement.
ATLETICO-FEYENOORD 
Le doublé de Morata et le but de Griezmann ont donné la victoire à Atletico M contre Feyenoord de Rotterdam 3-2.
Mon message s’adresse à Borussia Dortmund qui n’a pas fourni d’efforts supplémentaires pour donner du plaisir aux 60 mille supporters qui ont franchi le seul de Iduna Park dans l’espoir qu’en cas de victoire tous les bistros de Wesfalen seraient pris d’assaut pour boire la bière à gogo, symbole de prospérité allemande mais hélas, ce n’est que partie remise.
Vive la ligue des champions, vive l’avocat et sportif britannique maître Ebenezer Cobb Morley inventeur du Football moderne il y a 190 ans.
J’aurais mieux écrit si j’avais été à l’école, pardonnez-moi pour mon illettrisme.
Thomas Morgan
Whatsapp 623 19 49 16
Facebook Comments Box
Quitter la version mobile