L’UFR, le parti de Sidya Touré a tenu ce samedi 23 septembre 2023, son assemblée générale hebdomadaire à son siège national à Matam, dans la commune du même nom. Le responsable de la jeunesse dudit parti, Ousmane Tolo Soumah, a mis cette occasion à profit pour commenter les dessous de la mobilisation pour l’accueil du président de la transition.
Comme on le sait, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a pris part à la 78ème session ordinaire de l’assemblée générale des Nations unies, à New-York, aux Etats-Unis d’Amérique. A son retour ce samedi, il a fait l’objet d’un accueil triomphal dans la capitale Conakry.
Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFR qui s’est tenue ce jour, le responsable de la jeunesse dudit parti, Ousmane Tolo Soumah, est revenu entre autres sur les dessous de cette mobilisation pour l’accueil du président de la transition.
Pour lui, le CNRD ne serait pas prêt à céder le pouvoir. Il a par conséquent invité les militants à se tenir prêts pour les prochaines manifestations à l’appel des Forces vives de Guinée. « Ils ont interdit les manifestations mais vous avez vu aujourd’hui. Tout ça, c’est pour faire comprendre aux gens qu’il y a plusieurs personnes derrière Mamadi Doumbouya alors que c’est un faux débat. Ils ont donné de l’argent aux maires qui ont donné aux chefs de quartiers pour mobiliser, on a les preuves. Nous avons vu des T-shirts distribués dans les différents départements pour mobiliser les gens à venir réceptionner Mamadi Doumbouya alors que c’est eux-mêmes qui ont dit que toutes les manifestations sont interdites. Donc, restez mobilisés, nous aussi bientôt on va programmer nos propres manifestations, comme ils ont commencé, nous allons les suivre. Le CNRD ne veut pas céder le pouvoir, Mamadi Doumbouya veut aller au front vaille que vaille. Mais, nous allons l’empêcher », a martelé Ousmane Tolo Soumah, le responsable de la jeunesse de l’UFR, la troisième force politique du pays.
Kèfina Diakité