Accueil A la une Gabon: Ali Bongo aurait proposé ses services aux autorités de transition

Gabon: Ali Bongo aurait proposé ses services aux autorités de transition

Au Gabon, le président déchu Ali Bongo Ondimba, bien qu’étant « libre de se rendre à l’étranger » a décidé de rester dans le pays pour toujours être utile pour sa Nation.

Il y a toujours une vie après le pouvoir, même après être déchu suite à un coup d’État militaire. Et c’est ce qu’a compris l’ex président déchu du Gabon, Ali Bongo Ondimba, qui veut toujours être utile pour le pays.

Dans un entretien accordé à l’agence américaine de presse Bloomberg, le nouveau Premier ministre gabonais, Raymond Ndong Sima, a déclaré que le président déchu Ali Bongo Ondimba a proposé ses services aux nouvelles autorités de Libreville. Selon Raymond Ndong Sima, le sexagénaire au pouvoir depuis 14 ans a décidé de rester au Gabon malgré qu’il soit libre de ses mouvements depuis le 6 septembre.

« Compte tenu de son état de santé, l’ancien président de la République Ali Bongo Ondimba est libre de ses mouvements. Il peut, s’il le souhaite, se rendre à l’étranger afin d’y effectuer ses contrôles médicaux », avait annoncé à la télévision publique, les militaires dans un communiqué du général Oligui, qui avait mené le putsch.

L’ancien chanteur de funk qui a succédé à son père pour poursuivre le règne de sa famille pendant 50 ans n’a pourtant pas toutes ses facultés. Ali Bongo Ondimba a subi un grave AVC en octobre 2018 qui l’a laissé diminuer physiquement. Sa jambe et son bras droits ont particulièrement des difficultés à bouger.

NETAFRIQUE.NET

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile