Hadja Fatoumata Boh Camara, ancienne députée, sous la 8 législature, est décédée le 7 septembre. Lors de son assemblée générale hebdomadaire qui s’est tenue hier samedi 09 septembre, le RPG Arc-en-ciel, ex parti au pouvoir, a annoncé l’organisation ce dimanche 10 septembre d’un symposium à la mémoire de la défunte au siège du parti à Gbessia, dans la commune de Matoto.
À noter que le CNT(Conseil National de la Transition) aurait lui aussi prévu de faire un symposium au palais du peuple pour rendre hommage à la même personne.
Sidiki Touré, le secrétaire général du bureau national de la Jeunesse du RPG Arc-en-ciel avait indiqué qu’avec ou sans le corps, ce symposium se tiendra au siège du parti. “Suite au décès de notre maman, notre sœur Hadja Fatoumata Boh Camara (paix à son âme), nous souhaiterions humblement qu’un symposium soit organisé ici au siège du parti avec ou sans le corps. Pourquoi je le dis, parce que la jeunesse jusqu’à maintenant connaît et est consciente du combat que cette dame a mené pour le parti. Ce qu’elle a fait pour le parti, c’est des sacrifices énormes. Je voudrais demander humblement à nos responsables d’y réfléchir et de considérer que cette dame a été une combattante”.
Quant à l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko, il a déclaré ceci: “Le CNT a voulu s’occuper de son corps. Mais, ses enfants ont été dignes. Ils ont dit que c’est au RPG de décider des obsèques. Alors sur ce, le bureau politique national et le président sont tombés d’accord d’organiser le symposium demain dans ce siège à 9h, pour lui rendre hommage”.
Kèfina Diakité
Facebook Comments Box