Ce jeudi 06 juillet 2023, lors de  son audience du jour, la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) a autorisé Mme Zenab Camara, ex-députée de la neuvième législature et ancienne 2ème questeur de l’assemblée nationale, à sortir de la Guinée pour des raisons familiales, pour un mois, à compter de ce jeudi 06 juillet 2023.
Avec trois autres personnes (Amadou Damaro Camara, ex-président de l’assemblée nationale, Michel Kamano, 1er questeur de la 9ème législature, Cheng Jiin-Suey “Kim”, patron des tours jumelles de Kakimbo), la native de Boffa est poursuivie par  la CRIEF pour le  détournement présumé  de 15 milliards de francs guinéens qui étaient destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale à Koloma, dans la commune de Ratoma.
À rappeler que la cour a rejeté la demande de mise en liberté provisoire de l’honorable Amadou Damaro Camara, qui, depuis des mois, est hospitalisé à l’hôpital sino-guinéen.
Avant Mme Zenab Camara,  Michel Kamano, a lui aussi été autorisé à sortir du pays pour aller se faire soigner à l’étranger.
Le Chinois Cheng Jiin-Suey alias Kim aurait quant à lui quitté le territoire guinéen sans autorisation de la justice. L’affaire a été renvoyée au 05 octobre prochain.
Kèfina Diakité

 

Facebook Comments Box