Accueil A la une Fête de Tabaski: le colonel Mamadi Doumbouya à Kankan

Fête de Tabaski: le colonel Mamadi Doumbouya à Kankan

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, est arrivé ce mardi 27 juin 2023 à Kankan, sa ville natale pour y célébrer demain mercredi 28 juin l’Aïd El Kébir (Tabaski ou la fête du mouton). Une première visite dans la capitale de la Haute Guinée depuis son avènement au pouvoir le 5 septembre 2021, dans les circonstances que tout le monde sait. Selon  des témoignages, l’ancien commandant du Groupement des Forces Spéciales a été chaleureusement accueilli par les braves populations de Nabaya. De la rentrée de la ville sur la nationale Kouroussa-Kankan jusqu’à la villa Syli, en passant par Missira, M’balia, le carrefour de Komarala Loisirs et le carrefour Lambert, celui que les Kankanais appellent affectueusement “Laye Mady” a été ovationné pour les citoyens tout au long du trajet.
Il faut rappeler qu’avant Kankan, le tombeur d’Alpha Condé s’était  rendu dans un  certain nombre de villes et de localités de l’intérieur du pays: à Bouramaya (Dubréka) pour se  recueillir sur la tombe du général Lansana Conté, le deuxième président de la Guinée indépendante; à Forécariah à la base du Groupement des Forces Spéciales; à Boffa pour communier avec les fidèles chrétiens; à Kindia pour  lancer une journée citoyenne d’assainissement; à N’zérékoré pour célébrer le 08 Mars ,  la Journée internationale dédiée aux droits des femmes; à Labé pour célébrer l’Aïd El Fitr, la fête marquant la fin du mois saint de Ramadan.
La question que beaucoup se posent  cependant est de savoir si le président de la transition assistera à la grande mamaya qui s’organise annuellement à Kankan, en marge de la fête de Tabaski, l’une des deux plus grandes fêtes musulmanes.
Kèfina Diakité 
Facebook Comments Box
Quitter la version mobile