Accueil A la une CRIEF: les audiences du lundi 26 juin renvoyées pour cause de décès...

CRIEF: les audiences du lundi 26 juin renvoyées pour cause de décès d’un magistrat à la retraite

Toutes les affaires inscrites au rôle de la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) ont été renvoyées ce lundi 26 juin 2023 pour cause de décès de l’ancien président de la Cour d’appel de Kankan, Hammadi Seck.
Parmi ces affaires, l’on peut citer celle qui oppose le parquet spécial à l’ancien Premier ministre,  Dr Ibrahima Kassory Fofana, poursuivi pour détournement de deniers publics. Le natif de Forécariah est placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry depuis le 06 avril 2022. Il est actuellement hospitalisé dans une clinique privée de Conakry. Malgré leur état de santé plutôt  préoccupant, les interpellations de leurs avocats, de leur famille politique (RPG Arc-en-ciel) et des organisations de défense des droits de l’homme, le dernier Premier ministre du régime déchu et ses compagnons d’infortune (Dr Mohamed Diané, Amadou Damaro Camara, Oyé Guilavogui, Dr Ibrahima Kourouma) continuent de croupir en prison, avec tous les risques que cela comporte.
Le délibéré dans le dossier Jus 24 heures Énergy était également attendu ce lundi 26 juin 2023. Comme le dossier Kassory, il a été renvoyé pour les mêmes raisons au 03 juillet prochain.
C’est une affaire qui oppose le ministère public représenté par l’Agent Judiciaire de l’Etat à la société Américan Beverage Sarl (SABEV) SARL).
Kèfina Diakité 
Facebook Comments Box
Quitter la version mobile