Accueil A la une Transition guinéenne: Depuis la Sierra-Leone, Aboubacar Soumah du GDE réitère son opposition...

Transition guinéenne: Depuis la Sierra-Leone, Aboubacar Soumah du GDE réitère son opposition à la démarche du CNRD

Aboubacar Soumah est le président du Parti Guinée pour la Démocratie et l’Equilibre (GDE). Il y a quelques mois, il a dû quitter le pays suite à ses propos jugés régionalistes et communautaristes par bon nombre d’observateurs qui se soucient de la préservation de l’unité nationale et de la cohésion sociale en Guinée. Des poursuites ont même été engagées contre lui par les autorités judiciaires de la transition. Après le Sénégal et la Guinée-Bissau, l’ancien maire de Dixinn dépose désormais ses valises en Sierra-Leone.
Hier mardi 06 juin, dans l’émission “On Refait le Monde” de Djoma Média, il a réaffirmé sa détermination à s’opposer à la façon dont la transition guinéenne est conduite par le colonel Mamadi Doumbouya et son gouvernement.
“Je voudrais vous dire qu’un homme politique de nos rangs désormais être au pays ou ne pas être au pays est important mais ça ne signifie pas que c’est la fin du monde. Soyez rassurés que nous ne sommes pas assis, là où je vous parle là je ne suis ni au Sénégal, ni à Abidjan, je suis en Sierra Leone, là où se trouve le président du parlement de la CEDEAO, donc sachez que nous ne sommes pas assis…Il y a plus plus d’un an, pour certains, depuis que nous sommes sortis du pays mais chacun de nous essaye de faire le travail qu’il faut dans le cadre de la collégialité avec des leaders qui ne sont pas d’accord naturellement avec la démarche du CNRD, nous sommes en train de travailler sur ce qu’on ne peut pas dévoiler sur les antennes…Deuxièmement, un leader politique comme Alpha Condé le faisait peut rester dehors mais ses hommes sont sur le terrain pour faire le travail nécessaire. Au moment venu, nous serons là-bas lorsque la sécurité et la liberté de chacun seront assurées. Soyez rassurés que rien n’entrave notre volonté politique, rien n’entrave notre détermination et notre engagement politique par rapport à notre pays. Nous ne laisserons le pays dans la main de personne”, a martelé Aboubacar Soumah,   le président du Parti Guinée pour la Démocratie et l’Equilibre (GDE).
Kèfina Diakité 
Facebook Comments Box
Quitter la version mobile