Accueil A la une Médias: Que reproche-t-on à Sabari FM ?

Médias: Que reproche-t-on à Sabari FM ?

Dans un communiqué rendu public hier mercredi 17 mai 2023, Sanou Kerfalla CISSE, le Président Directeur Général du Groupe de presse Afric Vision a informé le public que les émetteurs de Sabari FM ont été démontés par l’ARPT.
“C’est avec une grande surprise que nous avons appris des vigiles qu’une équipe de gendarmes se réclamant de l’ARPT est passée démonter les émetteurs de SABARI FM , de LOVE FM et autres équipements avant de les emporter. Ceci, sans aucune information préalable et à notre insu. Toutefois, toutes nos tentatives d’entrer en contact avec la direction générale de l’ARPT afin de connaître les raisons de cette action sont restées vaines. La Direction Générale du Groupe de Presse AFRICVISION s’excuse auprès de ses partenaires et auditeurs pour les désagréments. Elle rassure de faire usage de tous les moyens légaux pour s’opposer à toute tentative illégale et liberticide”, peut-on lire dans le communiqué signé de Sanou Kerfalla CISSE, le Président Directeur Général du Groupe de presse Afric Vision.
Beaucoup se demandent ce qu’on peut bien reprocher à Sabari FM au point d’aller  démonter ses émetteurs. De toutes les façons, cet acte apportera certainement de l’eau au moulin de ceux qui pensent, à tort ou à raison, que la liberté de la presse est en train d’être menacée sous la transition CNRD. Le 3 mai dernier, à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de  la presse, le syndicat des professionnels de la presse de Guinée a attiré l’attention sur cette situation. De plus en plus de journalistes sont convoqués ces derniers temps à la HAC (Haute Autorité de la Communication) pour leur signifier les manquements d’ordre professionnel dont ils se seraient rendus coupables dans leurs écrits ou dans les émissions interactives de grande écoute.
Kèfina Diakité 
Facebook Comments Box
Quitter la version mobile