Hier mardi 25 avril, il a été organisé à Matam une cérémonie pour rendre hommage aux trois gendarmes du cortège du général Balla Samoura en provenance de Labé, qui ont été tués dans un tragique accident de la route au niveau de Souguéta, dans la préfecture de Kindia. Il s’agit d’Ibrahima Sory Riad YOULA, d’Alama BAMBA et de Sayon CONDÉ.
Dans son intervention de circonstance, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, a déclaré ceci: “Je tiens à exprimer ici, au nom du Président du CNRD, Président de la transition, Chef de l’Etat, votre compagnon d’armes, toute sa compassion et ses condoléances à leurs familles et ses frères compagnons. Aussi à la nation que vous avez servie, aimée avec passion et dévouement. Je salue donc votre mémoire de militaires. Votre service a été bref mais hautement rempli et avec signification. Nous implorons Dieu pour que le paradis soit votre dernière demeure»
Il y a eu également une communication du Haut commandement de la Gendarmerie Nationale pour rendre hommage à ces trois jeunes arrachés à l’affection de leurs parents et de la nation tout entière, à la fleur de l’âge.
« Certes leur vie s’est arrêtée sur cette terre. Mais, chers membres des familles respectives de nos illustres disparus, sachez que vos braves enfants ne sont pas morts pour rien, ils sont morts sous le drapeau, ils sont morts pour la patrie, ils sont morts pour ce pourquoi ils se sont engagés, ils sont morts dans l’honneur. Puisse cet honneur les accompagner pour toujours.”, indique-t-on dans ladite communication.
Ibrahima Sory Riad YOULA a été inhumé à Conakry. Quant à Alama BAMBA et à Sayon CONDÉ, ils seront inhumés respectivement à Kankan et à N’Zérékoré. Prions pour le repos de leurs âmes et que la terre de Guinée qu’ils ont servie avec amour et loyauté leur soit légère.
Kèfina Diakité
Facebook Comments Box