La route vient de faire de nouvelles victimes en Guinée. En provenance de Labé où ils ont pris part à la célébration de l’Aïd El Fitr aux côtés du chef de l’Etat, un véhicule du cortège du patron de la gendarmerie nationale a fait un grave accident dans une localité de Souguéta, relevant de la préfecture de Kindia.
Deux gendarmes ont trouvé la mort et six autres blessés.
Pour rappel, hier vendredi 21 avril 2023, c’est à Labé, la capitale de la Moyenne Guinée, que le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a célébré l’Aïd El Fitr, la fête marquant la fin du mois saint de Ramadan. Parmi les hautes personnalités qui l’ont accompagné dans ce voyage, l’on peut citer entre autres: le colonel Amara Camara (ministre secrétaire général de la présidence de la République), Mory Condé (ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation), Ousmane Gaoual Diallo (ministre porte-parole du gouvernement), le général à la retraite Bachir Diallo (ministre de la Sécurité et de la Protection civile), Mamadou Pethè Diallo (ministre de la Santé et de l’Hygiène publique), le général Balla Samoura (Haut commandant de la gendarmerie nationale, Directeur de la justice militaire).
Comme indiqué plus haut, c’est sur le chemin du retour, alors qu’ils s’y attendaient le moins, que 2 gendrames ont été tués dans un accident tragique dans la sous-préfecture de Souguéta. Ils faisaient partie du cortège du général Balla Samoura. Que l’ame des disparus repose en paix et que les blessés recouvrent leur santé le plus tôt possible !
Kèfina Diakité
Facebook Comments Box