Ce jeudi 20 avril 2023, dans l’emission Mirador de FIM FM, le président de l’Union Démocratique de Guinée ( UDG), Elhadj Mamadou Sylla, s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique qui prévaut dans la Guinée du colonel Mamadi Doumbouya.
Il est revenu notamment sur la médiation des religieux dont l’objectif principal est d’amener les autorités de la transition et les Forces Vives de Guinée ( FVG) à s’entendre pour éviter à notre pays des manifestations de rue avec leur lot de morts et de destruction de biens publics et privés.
«Cette médiation des religieux à propos de ce dialogue a trop duré. J’ai dit au Premier ministre que si vous voulez les résultats, il faut libérer les prisonniers. À défaut, les laisser sous contrôle judiciaire au moins. Moi-même je ne m’attendais pas que je sois mis sous contrôle judiciaire de nouveau. En tout cas, chaque fois que je l’appelle au téléphone, je lui dis que s’il veut avoir des résultats, c’est là. Parce que j’étais dans un groupe où tout le monde disait unanimement que c’est ça le problème. S’il bouge sur cette ligne là, ça peut commencer à aller. Si ça traîne jusqu’ici, alors que pratiquement un mois est déjà passé, ce n’est vraiment pas bien», a fait remarquer Mamadou Sylla, ancien chef de file de l’opposition parlementaire.
Reste à savoir maintenant si cet appel tombera dans des oreilles attentives.
Kèfina Diakité
Facebook Comments Box