Force est de reconnaître que dans bon nombre de quartiers de Conakry, les citoyens sont souvent victimes de racket de la part des gens qui se font passer pour des agents de la Guinéenne d’électricité (EDG) et qui ne se gênent pas de demander aux citoyens de débourser de fortes sommes d’argent pour des cas de dépannage alors que cette opération est gratuite. Une annonce qui a été faite ce samedi 15 avril par  le Directeur général adjoint de l’Électricité de Guinée, à la faveur d’une conférence  de presse animée au siège de la société à Kaloum.
” Le dépannage est gratuit à l’EDG. Les agents qui sont chargés pour ces entretiens sont payés par mois et l’EDG carbure les véhicules qu’ils utilisent. Lorsque quelqu’un vous demande de lui payer après le dépannage, veuillez nous informer. Sans information, l’on ne pourra rien faire contre ce dernier. Hier on l’a dit aux chefs de quartier. Si il y a une panne de transformateurs, de câbles et autres et qui demande une mobilisation de moyens, l’EDG vous demande de patienter dans 30 minutes, dans 1 heure ou dans un jour. Mais ne faites jamais appel aux services de quartier parce nous nous les appelons des bénévoles. C’est vrai qu’on a les difficultés à faire face à toutes les préoccupations, mais le dépannage est vraiment gratuit», a fait savoir M. Abdoulaye Koné, le Directeur général adjoint d’Électricité de Guinée (EDG).
Il a par ailleurs invité la population à fournir des informations claires et accessibles sur ces agents de terrain qui se livrent au racket, au grand dam d’honnêtes clients.
Kèfina Diakité
Facebook Comments Box