La chute mortelle d’un jeune du nom d’Ibrahima Sory Soumah du 5ème étage d’un immeuble, appartenant à un Libanais à Kaloum continue de faire couler beaucoup d’eau et de salive dans le pays. Suite à ce drame, des incidents ont été enregistrés aussi bien à Kaloum qu’à Dixinn.
Dans un communiqué publié dans la presse ce vendredi 7 avril 2023, le Bureau de l’Union Libanaise de Guinée a exprimé ses profonds regrets suite ces évènements survenus à Sandervalia le 5 Avril 2023.
“Le Bureau de l’Union Libanaise de Guinée, représentant la communauté Libanaise, exprime ses profonds regrets suite aux évènements survenus à Sandervalia le 5 Avril 2023 et qui ont occasionné le décès de Monsieur Ibrahima SOUMAH par la chute du 5ème étage d’un immeuble et qui ont provoqué l’interpellation d’un citoyen Libanais pour des fins d’enquêtes.
La communauté Libanaise de Guinée, profondément peinée par ce décès présente ses condoléances à la famille du défunt.
Elle reste confiante que les autorités judiciaires compétentes qui se sont impliquées immédiatement dans les investigations mettront à la disposition de l’opinion, les informations sur les circonstances dans lesquelles ce malheureux évènement s’est déroulé et espère que toute personne ayant une responsabilité qui a occasionné la chute et le décès de Monsieur SOUMAH sera punie et recevra les peines les plus sévères.
La communauté Libanaise de Guinée rappelle l’opinion nationale que depuis 130 ans que les Libanais vivent avec leurs frères et sœurs Guinéens à Conakry et dans les villages les plus profonds, il n’a jamais été enregistré un évènement de crime entre eux, leurs relations ont toujours été basées sur la fraternité, l’amitié et la solidarité.
La communauté Libanaise de Guinée réaffirme sa ferme volonté d’être attachée à cette fraternité et s’engage à combattre toute personne qui tenterait de perturber cette amitié”, a écrit le Secrétaire Général
du Bureau de l’Union Libanaise de Guinée, Wael Ghandour.
Kèfina Diakité
Facebook Comments Box