Au compte des activités de la Semaine nationale de mérite scolaire (SNAMSCO), le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing, a donné ce mardi 14 mars  le coup d’envoi du concours d’éloquence qui oppose différents  candidats venus des régions administratives du pays. C’était en présence des invités en provenance de la sous-région comme  le Professeur Saliou Touré de la Côte d’Ivoire et Sarifatou Moussa, championne des jeux Mathématiques du Niger.
Après avoir souhaité la bienvenue à ses invités,  le ministre Hawing a rappelé que la SENAMSCO est une initiative présidentielle qui vise à valoriser le mérite et à laquelle le gouvernement de transition accorde une place de choix.
“Nous sommes très contents de savoir que le mérite commence à revenir dans notre concession scolaire. C’est cette mission qui nous a été confiée par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya. Ça fait partie de notre feuille de route. Et voilà pourquoi la semaine nationale de mérite scolaire. Nous ne pouvons gagner le pari du développement et le pari de la science sans le mérite. Voilà pourquoi nous avons mis le mérite au centre. Et nous sommes convaincus que cela passe aussi par les femmes. Voilà pourquoi nous avons initié le concours Miss mathématiques », a déclaré le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing.
Kèfina Diakité 
Facebook Comments Box