Accueil A la une AG de l’UFDG : Fodé Oussou Fofana envoie un message aux coordinations régionales

AG de l’UFDG : Fodé Oussou Fofana envoie un message aux coordinations régionales

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire le samedi 24 décembre 2022 à son siège national. Dr Fodé Oussou Fofana, son vice-président, a mis cette occasion à profit pour envoyer un message aux différentes coordinations régionales de notre pays.

Dans son intervention de circonstance, Dr Fodé Oussou Fofana, le vice-président de l’UFDG, a félicité la coordination Fulbhè Haali Pular qui a inauguré le vendredi dernier la maison du Fouta, à Conakry.
Il a par la suite invité les autres coordinations à emboîter le pas à la coordination Haali Pular. Il a toutefois rappelé que les coordinations nationales ne doivent pas se mêler de la politique. « Il y a eu hier, l’inauguration de la maison Baaba, organisée par la coordination Haali Pular. Nous félicitons et nous disons que toutes les prières soient acceptées pour le pays. Nous invitons toutes les coordinations à faire comme Haali Pular…Ce que nous attendons des coordinations, ce n’est pas leur implication dans la politique. Les coordinations ne doivent pas s’impliquer dans la politique. Les coordinations doivent être des institutions de relais pour instaurer la paix, le dialogue, l’entente dans le pays. C’est ce que nous attendons », a déclaré Fodé Oussou Fofana à l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, le parti de Cellou Dalein Diallo. Selon lui, l’UFDG n’est pas un parti qui collabore ou qui a des liens avec une coordination.

Il faut dire que ces dernières années, les quatre coordinations régionales que compte notre pays sont souvent accusées de s’immiscer dans le débat politique si elles ne prennent pas fait et cause pour un leader politique ou un parti politique, avec toutes les conséquences que cela comporte. Une situation qui devrait interpeller tous les Guinéens.

Kèfina Diakité

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile