Hier samedi 26 novembre, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son Assemblée Générale sous la  présidence de Fodé Oussou Fofana. Dans son intervention de circonstance, le vice-président du parti de Cellou Dalein Diallo a abordé le sujet brûlant de l’heure, à savoir le dialogue, tout en taclant au passage les détracteurs de l’UFDG et de son  président.
“Si il y a un dialogue, nous sommes gagnants. Ce que nous avons demandé c’est très simple, nous voulons dialoguer, nous voulons un cadre de dialogue. Lorsque le cadre de dialogue sera mis en place, lorsque les préalables que nous avons fixés seront réglés, si on nous demande de venir à 7h ,nous serons là-bas à 6h du matin, je dis bien le cadre de dialogue, moi je parle d’un dialogue structuré, je ne parle pas de conférence nationale, je ne parle pas de séminaire”, a fait savoir  Dr Fodé Oussou Fofana. Et de poursuivre en ces termes: “Ce que nous demandons, que tous les partis politiques qui sont d’accord avec le CNRD se mettent à gauche, ceux qui ne sont pas d’accord nous restons à droite, nous avons le médiateur, le G5, la société civile et le CNT. Si vous avez 7, nous aussi nous emmenons 7, arguments contre arguments, débat contre débat. Mais il ne s’agit pas d’aller nous présenter comme étant des gens qui n’aiment pas le colonel Mamadi Doumbouya, créer une opposition qui n’existe  pas, parce qu’il y a opposition quand il y a mouvance. Il n’y a pas de mouvance, le CNRD n’est candidat à rien”.
Avec le franc-parler qu’on lui connaît, Dr Fodé Oussou Fofana ne s’est privé de tacler les détracteurs de l’UFDG et de son président. “Occupez-vous de vos partis, vous n’avez pas de militants, vous n’avez absolument rien, laissez nous tranquilles. Nous n’avons rien contre le colonel Mamadi Doumbouya, nous respectons même le Premier ministre, parce que nous considérons qu’il est humble, qu’il est courtois. Mais nous voulons un cadre de dialogue, on ne peut pas participer à la conférence nationale….”
Kèfina Diakité

 

Facebook Comments Box