Accueil A la une UFDG: Cellou Dalein Diallo réagit à l’arrestation de Cellou Baldé

UFDG: Cellou Dalein Diallo réagit à l’arrestation de Cellou Baldé

Le lundi 17 octobre,  Cellou Baldé, coordinateur des fédérations UFDG de l’intérieur du pays, s’est fait arrêter à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma, au sortir d’une rencontre entre l’ANAD, la Cored, le FNDC politique et le RPG Arc-en-ciel et alliés. Comme il fallait s’y attendre, Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG, depuis l’étranger, a réagi à cette arrestation qui, selon lui,  confirme la détermination de la junte militaire au pouvoir de faire taire ceux qui dénoncent ses dérives.

“C’est avec indignation que j’ai appris le kidnapping ce lundi de Cellou Baldé, ancien Député et Coordinateur des Fédérations UFDG de l’intérieur, par des gendarmes qui l’ont conduit à la Direction Générale des Investigations Judiciaires (DGIJ).

Cette autre arrestation confirme s’il en était besoin la détermination de la junte guinéenne à faire taire tous ceux qui dénoncent ses dérives ou qui militent pour un dialogue crédible et une durée raisonnable de la Transition », a martelé Cellou Dalein Diallo,  le chef de file de l’UFDG. Il appelle par conséquent à la mobilisation pour exiger la libération de Cellou Baldé et de tous les détenus politiques et de la société civile.
« Mobilisons-nous tous pour exiger la libération de Cellou Baldé et de tous les acteurs politiques et de la société civile illégalement détenus », a lancé l’ancien Premier ministre de feu Lansana Conté.

A rappeler que le FNDC dissous appelle à manifester le 20 octobre (dans le Grand Conakry) et le 26 octobre (dans tout le pays) pour amener le CNRD à revoir sa copie dans la conduite de la transition guinéenne. L’ANAD, la coalition politique à laquelle appartient l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, a clairement invité ses militants et sympathisants à prendre part massivement. 

Kèfina Diakité

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile