2- Inspecteur régional de Kindia : M. Mamary Diakité, précédemment inspecteur de l’Enseignement secondaire à l’inspection générale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation;
3- Inspecteur régional de l’Education de Mamou: M. Amadou Soumah;
4- Inspecteur régional de l’Éducation de Labé: M. Kerfalla Mansaré, précédemment inspecteur régional de Mamou;
5- Inspecteur régional de l’Education de Faranah: M. Foromo Keïta, précédemment inspecteur régional de l’Education de Kankan.
6- Inspecteur régional de l’Education de Kankan : M. Kaba Sangaré, matricule : 193471D, précédemment chef section pédagogique à l’IRE de Kankan;
7- Inspecteur régional de l’Education de N’zérékoré : M. Gbato Donzo, matricule : 196130P, précédemment inspecteur régional de Labé.
Il faut rappeler que les résultats des examens nationaux, session 2022, ont été catastrophiques. Le taux d’admission au CEE (Certificat d’études élémentaires) a été de 17%, au BEPC (Brevet d’études du premier cycle) 15% et au baccalauréat 9%.
Espérons vivement que ces nouveaux inspecteurs régionaux de l’Education seront à la hauteur de la confiance placée en eux par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, et son ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing, pour changer positivement la donne dans leurs régions respectives.
Kèfina Diakité