L’UFDG, le parti de Cellou Dalein Diallo, a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 23 juillet, à son siège national. A cette occasion, Cellou Baldé, le coordinateur des fédérations de l’intérieur du pays,  a annoncé que l’UFDG et l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) vont suivre le mot d’ordre de manifestation lancé par le FNDC pour le 28 juillet dans le Grand Conakry et le 4 août dans tout le pays.
Aux  militants du Grand Conakry, il lancera cet appel:  “Le FNDC, notre rempart contre la dictature, notre rempart contre la confiscation du pouvoir a décidé de lancer le mot d’ordre des manifestations sur les voies publiques. Et nous, UFDG et ANAD avons de décider de les accompagner. Nous lançons un appel solennel pour le 28 juillet, le jeudi prochain. L’ensemble des fédérations du Grand Conakry, nos trois fédérations de Ratoma, les trois fédérations de Matoto, les deux fédérations de Dixinn, la fédération de Matam, la fédération de Coyah, les fédérations de Dubréka et la fédération de Manéah, nous vous demandons de vous mobiliser et d’accompagner le mot d’ordre de manifestation lancé par le Front national pour la défense de la constitution. Le FNDC dévoilera les itinéraires mais comme nous le savons tous, nous avons décidé de ne pas nous plier à l’interdiction de manifestation. Et donc, si demain vous apprenez que le gouvernement, à travers le ministère de l’Administration du Territoire, à travers qui que ce soit ou des maires n’ont pas donné d’autorisation, sachez que la manifestation du FNDC reste maintenue en tout état de cause »
Reste à savoir si les sages et les religieux du pays vont à nouveau entrer en action pour que le FNDC et ses soutiens politiques reviennent à de meilleurs sentiments. Attendons de voir.
Kèfina Diakité 
Facebook Comments Box