Accueil Actualités Les Témoins de Jéhovah retournent dans la rue 2 ans plus tard

Les Témoins de Jéhovah retournent dans la rue 2 ans plus tard

Communiqué de presse

Les Témoins de Jéhovah retournent dans la rue 2 ans plus tard

CONAKRY– Les Témoins de Jéhovah, connus en Guinée depuis de nombreuses décennies pour leur travail de prédication publique, retournent dans la rue cette semaine pour reprendre leur activité publique.

Les Témoins de Jéhovah avaient suspendu leur travail de prédication publique en mars

2020 en raison de la pandémie de COVID-19, avant même que les autorités guinéennes n’aient émis des instructions à cet effet concernant les activités religieuses.

Dans le monde entier, certaines facettes de leur ministère public reprennent en juin, à l’exception des contacts de maison en maison, qui restent suspendus.

Vous pouvez les retrouver à partir de maintenant dans les lieux de grands rassemblements avec les chariots bien connus des publications bibliques gratuites et aussi dans les rues.

« Les Témoins de Jéhovah à Conakry sont régulièrement avec les chariots exposés Autoroute Fidel Castro le samedi et disponibles pour distribuer gratuitement des publications bibliques à quiconque en fait la demande. »

En toutes circonstances, bien que la loi ne l’exige pas, les Témoins de Jéhovah, lorsqu’ils font ce travail bénévole, porteront un masque par mesure de précaution sanitaire pour eux-mêmes et pour les autres.

Tout au long de ces plus de 2 ans, les Témoins de Jéhovah n’ont pas chômé. Ils ont tendu la main aux gens par lettres, par téléphone et par d’autres méthodes virtuelles.

Toutes les réunions religieuses ont également été maintenues tout au long de ces deux années sans interruption par vidéoconférence. En avril de cette année, ils ont été repris dans un format hybride (en personne et par vidéoconférence simultanément).

Il y a plus de 1,100 Témoins de Jéhovah en Guinée, dans plus de 30 congrégations, présents dans le pays depuis 1958. L’Association Chrétienne Les Témoins de Jéhovah de Guinée a été légalement enregistrée le 15 décembre 1993.

—————————————-

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS

Si vous souhaitez également une entrevue en direct ou enregistrée, en personne, par téléphone ou par vidéoconférence, Thierry Pourthié, Porte-parole des Témoins de Jéhovah en Guinée, est disponible pour vous fournir des précisions supplémentaires.

Thierry Pourthié

+232 76-679-072

InboxPID.LR@bethel.jw.org

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile