Dans une déclaration, lue, ce lundi 20 juin, lors d’un point de presse qu’il a animé, le Premier ministre appelle les acteurs sociopolitiques du pays à un dialogue. Mohamed Béavogui, la concertation est la seule issue pour une transition réussie.

Interrogé à ce sujet, Abdoulaye Bah, membre de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne trouve pas sincère la main tendue du Premier ministre. Selon lui, le gouvernement est « paniqué ».

«Il est perturbé parce qu’il n’est pas sur la bonne voie. C’est de la manipulation publique et chaque fois que les Guinéens s’organisent pour sortir dans la rue, le gouvernement tend une main qui n’est pas franche pour désamorcer l’allure. Cet appel du Premier ministre n’est pas sincère, c’est de la fuite en avant et ça bloque le pays », indique-t-il.

Poursuivant, l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia, laisse entendre que « ce gouvernement doit savoir qu’on ne peut pas gouverner avec de la mesquinerie intellectuelle. On ne peut pas gouverner avec du mensonge, de la manipulation, la mauvaise foi et l’égoïsme. Le FNDC et les partis politiques les a menacé et ils sont en train de changer de cap ».

Amadou

Facebook Comments Box