Accueil A la une Décret : le DG du Trésor public et de la Comptabilité nommé...

Décret : le DG du Trésor public et de la Comptabilité nommé président du CA de l’AGEROUTE

Dans un décret lu hier mercredi 8 juin 2022, à la télévision nationale, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a nommé M. Mourana Soumah, Directeur général du Trésor Public et de la Comptabilité, au poste de président du  Conseil d’administration de l’Agence Routière de Guinée (AGEROUTE).

Ce décret a été précédé d’un autre nommant les 10 membres dudit Conseil d’Administration. Ce sont :  Demba Kourouma (Conseiller principal du Ministère des Infrastructures et des Transports) ; Madame Backily Morgane Diallo (Directrice régionale des Travaux publics, Ministère des Infrastructures et des Transports) ;

M. Kaba Sangaré (ingénieur des Ponts et chaussées au Ministère des Infrastructures et des Transports) ;Thierno Ibrahima Bah (Directeur national de la dette publique et de l’aide publique au développement au Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan) ; M. Ansoumane Diawara (Directeur national de la comptabilité matière et du matériel au Ministère du Budget) ; Madame Diallo Hawa Sylla (secrétaire générale du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage) ; Madame Christine Morgane (conseillère technique du Ministère des Mines et de la Géologie) ;  M. Bademba Barry (conseiller en aménagement du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire) ;  M. Gabriel Haba (Secrétaire exécutif du Conseil National des Organisation de la Société Civile Guinéenne, CNSCG) ; Mourana Soumah, Directeur général du Trésor Public et de la Comptabilité.

A noter que l’Agence routière de Guinée (AGEROUTE) est sous la tutelle du ministère des Infrastructures et des Transports que dirige actuellement M. Yaya Sow.

Kèfina Diakité

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile