Dans un décret lu hier mercredi 8 juin 2022, à la télévision nationale, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a nommé M. Mourana Soumah, Directeur général du Trésor Public et de la Comptabilité, au poste de président du Conseil d’administration de l’Agence Routière de Guinée (AGEROUTE).
Ce décret a été précédé d’un autre nommant les 10 membres dudit Conseil d’Administration. Ce sont : Demba Kourouma (Conseiller principal du Ministère des Infrastructures et des Transports) ; Madame Backily Morgane Diallo (Directrice régionale des Travaux publics, Ministère des Infrastructures et des Transports) ;
M. Kaba Sangaré (ingénieur des Ponts et chaussées au Ministère des Infrastructures et des Transports) ;Thierno Ibrahima Bah (Directeur national de la dette publique et de l’aide publique au développement au Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan) ; M. Ansoumane Diawara (Directeur national de la comptabilité matière et du matériel au Ministère du Budget) ; Madame Diallo Hawa Sylla (secrétaire générale du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage) ; Madame Christine Morgane (conseillère technique du Ministère des Mines et de la Géologie) ; M. Bademba Barry (conseiller en aménagement du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire) ; M. Gabriel Haba (Secrétaire exécutif du Conseil National des Organisation de la Société Civile Guinéenne, CNSCG) ; Mourana Soumah, Directeur général du Trésor Public et de la Comptabilité.
A noter que l’Agence routière de Guinée (AGEROUTE) est sous la tutelle du ministère des Infrastructures et des Transports que dirige actuellement M. Yaya Sow.
Kèfina Diakité