Accueil A la une UFDG : une délégation du parti en terrain “miné” à Gaoual

UFDG : une délégation du parti en terrain “miné” à Gaoual

Dans le cadre de la remobilisation des militants à la base, la direction nationale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a inité des missions à l’intérieur du pays. Hier mardi 7 juin 2022, une délégation du parti était du côté de Gaoual. Mais selon Cellou Baldé, membre de ladite délégation, ils auraient été  empêchés de rallier le siège du parti par des jeunes qu’il qualifie de drogués et qu’il accuse, à tort ou à raison, d’être à la solde de Ousmane Gaoual Diallo, l’actuel ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire,  par ailleurs porte-parole du gouvernement de transtion et ancien député uninominal de Gaoual élu sous la bannière de l’UFDG. Une formation politique dont il vient d’être exclu.

 

« La délégation de l’UFDG est bel et bien arrivée à Gaoual ce mardi 07 juin 2022 aux environs de 15h et a été reçue par les responsables politiques et élus du parti pendant près de 45mn avant d’être brusquement interrompue par le préfet.
Il faut cependant préciser que sur instruction de Ousmane Gaoual Diallo, des jeunes drogués ont tenté en vain de nous empêcher de rallier le siège du parti à Gaoual.
En dépit de toutes les menaces et intimidations à l’endroit des bureaux fédéraux de Koumbia et de Gaoual pour récuser la délégation de la direction nationale, les militantes, militants, responsables politiques et élus du parti se sont massivement mobilisés pour nous réserver un accueil chaleureux aussi bien à Koumbia qu’à Gaoual.
Merci aux responsables politiques de Gaoual résidents et ressortissants », a écrit Cellou Baldé sur son compte Facebook.

 

Pour les raisons évoquées plus haut, il faut dire que cette présence de la délégation de l’UFDG à Gaoual n’a pas été du goût de tout le monde dans cette commune où Ousmane Gaoual Diallo peut compter encore sur le soutien des citoyens pour lesquels il reste évidemment un symbole.

 

Kèfina Diakité 

 

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile