En session ordinaire du Conseil des Ministres, ce jeudi 05 mai 2022, plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit entre autres : la gestion des permis de travail délivrée par le ministère du Travail et de la Fonction publique.
Au cours de cette rencontre hebdomadaire, le conseil présidé par le colonel Mamadi Doumbouya dit avoir identifié un certain nombre de difficultés, dont entre autres: « Le faible niveau de recensement des travailleurs expatriés ; les exonérations abusives en faveur de certaines entreprises ; les manquements avérés dans l’application de la loi sur l’emploi des étrangers en Guinée, etc.», rapporte Ousmane Gaoual Diallo.
Poursuivant, le porte-parole du gouvernement indique que le président de la transition a instruit au ministre du Travail et de la Fonction publique de : « Sécuriser le système de gestion des Permis de Travail à travers la digitalisation ou la biométrie ; Recenser de façon exhaustive les étrangers travaillant sur le territoire national ; Créer un visa spécifique pour les travailleurs ; Mettre en place un plan de mise en œuvre des recommandations ; Identifier les secteurs économiques sous tension en termes d’emploi », a-t-il conclu.
Amadou