Accueil A la une Aïd el-Fitr 2022: une fête célébrée dans un contexte économique difficile

Aïd el-Fitr 2022: une fête célébrée dans un contexte économique difficile

Ce lundi 2 mai 2022, les fidèles musulmans de Guinée, après 30 jours de jeûne,  ont célébré l’Aïd El-fitr, la fête marquant la fin du mois saint  de Ramadan.
Selon la Direction de la Communication et de l’Information de la Présidence de la République (DCI-PRG), le Président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya, s’est acquitté de son devoir religieux dans la cour du Palais Mohammed V, en présence des membres du Gouvernement et ceux du cabinet de la Présidence. C’est le premier imam de la Grande Mosquée Fayçal qui a dirigé la prière.
Dans son sermon, El Hadj Mamadou Saliou Camara a mis l’accent sur la paix, l’unité nationale entre les musulmans, comme le recommande l’Islam. Il a ensuite prié pour le renforcement du tissu social, la paix et la prospérité de la Guinée, sous la direction du Président Colonel Mamadi Doumbouya.
Au terme de la prière, l’honneur est revenu au ministre Secrétaire général de la Présidence, le colonel Amara Camara, de transmettre le message de paix et de bonne fête du Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya. « Au nom du Président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya, Chef de l’Etat, Chef suprême des forces Armées, je voudrais remercier Dieu qui nous a permis de voir ce jour et en son nom personnel, pour dire qu’il s’est acquitté comme tous les fidèles musulmans d’une obligation religieuse. La fête d’aujourd’hui, il a prié avec tous les musulmans et il a imploré la Grâce de Dieu pour qu’Il accepte nos prières et jeûnes et qu’Il répande sa Grâce et tous ses biens faits sur la Guinée », a déclaré le colonel Amara Camara.
D’après toujours la DCI-PRG, le colonel Mamadi Doumbouya a par la suite rendu visite au ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Bachir Diallo, à son domicile sis au quartier Camayenne, dans la Commune de Dixinn.
Il faut toutefois reconnaître que les fidèles musulmans de Guinée ont célébré cette année l’Aïd el-Fitr dans un contexte particulièrement difficile.
Kèfina Diakité 
Facebook Comments Box
Quitter la version mobile