Entouré de quelques proches, le président de la Transition s’est acquitté de ses obligations religieuses au Palais Mohamed V. Au nom du colonel Mamadi Doumbouya, le ministre d’Etat Secrétaire général à la Présidence a imploré DIEU pour qu’il accepte nos prières.

A l’instar de leurs cooreligionnaires, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré ce lundi 2 mai, l’Aid el Fitr. Dans son sermon le grand Imam de Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara a interpellé les Guinéens sur la paix, l’unité nationale entre les musulmans, comme le recommande l’Islam.

Tout en priant pour le renforcement de l’unité nationale, la prospérité en Guinée, il a fait savoir que la pratique de l’Islam, dans la communion, durant le Ramadan, doit refléter sur toutes les activités quotidiennes des musulmans.

Au nom du colonel Mamadi Doumbouya, le colonel Amara Camara remercie le Tout Puissant ALLAH pour cette journée : « Au nom du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, Chef de l’Etat, Chef suprême des forces Armées, je voudrais remercier Dieu qui nous a permis de voir ce jour et en son nom personnel, pour dire qu’il s’est acquitté comme tous les fidèles musulmans à une obligation religieuse. La fête d’aujourd’hui, il a prié avec tous les musulmans et il a imploré la Grâce de Dieu pour qu’Il accepte nos prières et jeûnes et qu’Il répande sa Grâce et tous ses biens faits sur la Guinée », indique-t-il.

Amadou

Facebook Comments Box