Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, était ce samedi 30 avril 2022 du côté de Boffa pour rendre visite aux  fidèles chrétiens de Guinée, en pèlerinage dans la localité. Il avait à ses côtés  le président du Conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma et certains cadres de la présidence de la République. Mgr Vincent Koulibaly, l’Archevêque de Conakry, révélera à propos que c’est la première fois, dans l’histoire de l’Eglise de Guinée, qu’un président de la République rende visite aux perlèrins chrétiens à Boffa.
 “Nous vous disons un immense merci et nous vous souhaitons une agréable et chaleureuse bienvenue parmi nous. Merci d’avoir pensé à nous. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu bénisse notre pays. Que Dieu vous donne des grâces nécessaires pour mener à bien cette transition.”, a dit l’archevêque de Conakry, Mgr Vincent Koulibaly dans son intervention. Il n’a pas manqué de remercier le président de la transition,  le colonel Mamadi Doumbouya, pour les instructions qu’il a eu à donner aux services compétents de l’Etat pour la finition des travaux de construction du Sanctuaire Marial de Boffa. “Cela nous réjouit et nous encourage à prier intensément pour vous, pour vos collaborateurs du CNRD, pour les membres du gouvernement, pour toutes les structures du CNT, et toutes les structures qui sont à vos côtés pour vous aider à conduire notre pays sur le chemin de la refondation, sur le chemin de l’unité nationale, sur le chemin du rassemblement des Guinéens. Merci monsieur le président.”, dira-t-il.
Aprs avoir rappelé les raisons qui ont amené le CNRD à prendre le pouvoir le  5 septembre 2021, l’ancien commandant du Groupement des Forces Spéciales a réitéré sa ferme détermination à mener à bout les  réformes engagées à ce jour dans le cadre de la refondation de l’État et de la rectification institutionnelle.
“Nous ne céderons à aucune intimidation. Nous irons jusqu’au bout pour le bien-être de nos populations, pour le bien-être de tous les Guinéens. Et je suis aussi à l’aise à l’église qu’à la mosquée parce que je suis tout simplement guinéen. Et sachez que nous vivons ensemble depuis des années, nous vivrons encore ensemble après 1000 ans, personne ne quittera ce pays pour l’autre.”, a martelé le tombeur d’Alpha Condé.
Kèfina Diakité 
Facebook Comments Box