Accueil A la une Conseil exécutif provisoire du RPG: les révélations de Taliby Dabo

Conseil exécutif provisoire du RPG: les révélations de Taliby Dabo

Ce mercredi 27 avril 2022, dans l’émission “Mirador” de FIM FM, Taliby Dabo, membre de la coordination régionale du RPG Arc-en-ciel en Haute Guinée, a parlé entre autres de sa rencontre avec l’ancien président, Pr. Alpha Condé, renversé le 5 septembre 2021 par les forces spéciales, à leur tête le colonel Mamadi Doumbouya.

Pour lui,  il n’y a plus d’ambiguïté par rapport à la désignation du Dr Ibrahima Kassory Fofana à la tête du Conseil Exécutif Provisoire (CEP) du RPG Arc-en-ciel. Il révèle que lors de sa rencontre avec Alpha Condé, ce dernier aurait reconnu que Ibrahima Kassory Fofana a été choisi par les structures du parti. Il a par ailleurs insisté sur le fait que le chef de l’État déchu tienne absolument à l’unité du parti qu’il a fondé et qui lui a permis de conquérir le pouvoir dans les conditions que l’on sait.

 « Il a répété plusieurs fois qu’il faut une gestion collégiale. Dans sa pensée, il faut un présidium. Désormais il a été clair, quand il a reçu le premier groupe et il l’a répété avec moi, il a cité 5 noms et ces 5 éléments vont constituer désormais le présidium que sont Ibrahima Kassory Fofana, Zalikatou Diallo, Ibrahima Khalil Kaba, Mamadou Ballo et Amadou Damaro Camara », a-t-il révélé. Et Taliby Dabo de poursuivre en ces termes: “il (Alpha Condé) pense que l’union passe par là. Donc, il faut éviter d’exclure certaines personnes pour que tout le monde soit dans le bateau. Désormais, le capitaine à bord, il a été très clair, c’est Ibrahima Kassory Fofana. Il reconnaît que Ibrahima Kassory a été choisi par les structures du parti. Les structures ont dit que Kassory est bien le président du Conseil Exécutif Provisoire ».

Kèfina Diakité 
Facebook Comments Box
Quitter la version mobile