Le président du parti RRD voue aux gémonies le communiqué du RPG suite à l’arrestation de l’ancien ministre des Affaires étrangères. Pour Abdoulaye Kourouma cette sortie enfonce Ibrahima Kalil Kaba. Cependant, à l’en croire, cette communication fait du bien à Lilou. Plus loin, il dénonce une procédure biaisée de la part des autorités.

«Ce n’est pas une communication politique qui traduit le soutien du parti envers la personne incriminée. On regrette que dans un parti politique qui a perdu le pouvoir et qui est à sa reconquête (qui ne peut se faire que dans l’union et la concorde) que des yeux de copains et copines existent encore. J’accuse ceux qui ont tenu une telle communication qui enfonce Kalil. Il n’a pas été soutenu par son parti. Ceux qui ont décidé qu’il y ait une telle communication, sont en train d’éliminer certaine personne par des manœuvres politiciennes. À quelque chose, malheur est bon. L’interpellation de Kalil lui fait déjà une très bonne publicité sur la scène politique.

Ce n’est pas un procureur qui s’est saisi du dossier. Je ne comprends pas cette méthode du CNRD. Il faut que la boussole soit très bien orientée et que la justice fasse son travail. C’est dans cela que le CNRD trouve son salut».

Amadou

Facebook Comments Box